Tout ce qu’il faut savoir sur la magie

Véritable art ancestral, la magie est au cœur de tous les fantasmes. Décriée par certains, adulée par d’autres, elle ne laisse personne indifférent. La magie remonte à la nuit des temps, et ne cesse de susciter les fascinations et interrogations. Danae Roux, célèbre voyante experte en magie blanche et magie rouge, nous explique ce que la magie représente ainsi que ses caractéristiques.

Les origines de la magie

Les origines de la magie ne sont pas récentes. Au cours des diverses civilisations, des prêtres, des sorciers ou encore des chamanes, ont pratiqué cet art, qui mélangeait alors médecine et astrologie. Il faut d’ailleurs rappeler que le terme de magie vient du grec mageia qui signifie « sorcellerie ». Attention toutefois à ne pas faire d’amalgame entre la magie et la sorcellerie, deux disciplines bien distinctes.

Au fur et à mesure des siècles, la science de la magie s’est affinée, et un nombre très restreint de personnes étaient à même de réellement la pratiquer. Cet art ne se transmet en effet que de maître à disciple, avec des prédispositions naturelles requises. Pour autant, il est vrai qu’il existe certains écrits, comme le « Traité de magie pratique » de Papus, afin de se former à la magie, mais cela demande toutefois une grande expérience.

Qu’est-ce que la magie ?

La magie peut se définir comme un art ou une discipline qui consiste à étudier les forces occultes de l’univers  afin de les savoir les manipuler. Cela passe à la fois par le geste, la parole et la pensée, mais aussi par de nombreuses sources.

Danae Roux nous rappelle qu’il existe différentes branches de magie. On retrouve notamment deux grandes familles, à savoir la magie blanche et la magie noire, chacune d’entre elles possédant ses propres caractéristiques. De manière très schématisée, la magie blanche se définit comme celle du bien, et la noire comme celle du mal. Pourtant, la réalité n’est pas si tranchée, et il faut savoir nuancer la magie pour bien la comprendre.

Des magies complémentaires viennent en effet compléter les magies de base. On retrouve ainsi la magie rouge, rose, bleue, verte… Mais aussi de multiples supports afin de les interpréter, comme avec des symboles, les astres, les chiffres, les ressources naturelles…

Les champs d’action de la magie

Il est possible de faire appel à la magie dans de nombreuses situations. Il faut toutefois rappeler qu’elle est avant tout utilisée pour deux principaux objectifs : la connaissance et le pouvoir. Mais attention, la magie est utilisée avec sagesse et humilité, sans chercher le prestige. L’altruisme est l’une des premières caractéristiques de la voyance.

L’ouverture d’esprit est une autre des caractéristiques de la magie. Ceux qui la pratiquent savent qu’il existe de multiples passerelles entre les différentes formes de magie, il faut savoir établir les liens afin de pratiquer de manière optimale cet art.

Faire appel à la magie est une solution à de nombreuses solutions. Elle peut en effet intervenir dans divers domaines, comme l’amour, le travail, les relations…

Leave a Reply