bougies

L’importance des bougies dans la magie

Si vous consultez une voyante ou un medium, vous constaterez que de nombreux accessoires peuvent être utilisés. C’est notamment le cas des bougies qui font pleinement partie des rituels. De l’avis de Roux Danae, voyante de renom et praticienne reconnue de magie blanche et rouge, cela n’est pas seulement pour créer une atmosphère propice à la concentration, mais bel et bien pour profiter de leurs vertus. Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il convient de savoir sur l’utilisation des bougies dans la magie ainsi que la manière pour bien les choisir.

La symbolique de la bougie en magie

Les bougies sont utilisées dans les rituels de magie depuis la nuit des temps… Elles peuvent avoir plusieurs fonctions, notamment celle d’offrande, mais pas seulement.

La bougie représente en effet un lien direct entre le monde réel et le monde astral. C’est pourquoi elle s’avère nécessaire dans la réalisation de tout rituel en cela qu’elle est le reflet de l’âme et de la purification.

Les différentes couleurs de bougie

Selon le rituel à effectuer en magie blanche, il est possible d’utiliser des bougies de couleurs différentes. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques, à savoir :

  • Blanche : il s’agit du symbole de la pureté, et ce, depuis des millénaires. C’est également la représentation de l’innocence, de l’espérance, de la sincérité, de la paix ou encore de la vérité. Elle possède une très forte vibration ;
  • Noire : nous sommes ici face à au symbole du vide, cette couleur sert à repousser les énergies négatives ou encore les mauvais esprits. Elle évoque ainsi les ténèbres tout en étant également la représentation du détachement et de la dignité ;
  • Rouge : c’est le symbole par excellence de la passion, de la sexualité et de l’amour ! C’est pourquoi elle est bien évidemment utilisée pour les rituels amoureux ou de retour affectif. Elle peut par ailleurs être le symbole du dynamisme, de la créativité et de la naissance ;
  • Rose : c’est une représentation de l’amour, et plus particulièrement d’un amour platonique ou d’un lien stable. Nous sommes dans une configuration de tendresse et d’affection ;
  • Or et jaune : ces couleurs possèdent de multiples symboliques. Elles peuvent ainsi être la représentation de l’intelligence, de la fortune, de la réussite, de la joie, de la confiance en soi, du bonheur, mais aussi en parallèle de la tromperie, du mensonge ou encore de la jalousie ;
  • Bleue : cette couleur est utilisée en magie pour les rituels de guérison ainsi que pour éloigner les mauvaises influences extérieures. On peut également l’utiliser pour des rituels ayant trait à la réussite professionnelle, personnelle ou scolaire.

Il est à noter qu’il est conseillé en magie de n’utiliser qu’une seule couleur lors d’un rituel afin de s’assurer de faire passer un message de manière claire et sans ambiguïté. En cas de doute sur la couleur de la bougie à choisir, il vaut mieux partir sur une bougie blanche.

Comment utiliser une bougie dans un rituel ?

Pour bénéficier des bienfaits des bougies en magie, il est recommandé de choisir des bougies en cire végétale naturelle ou en cire d’abeilles.

Si votre bougie ne se consomme pas entièrement au cours d’un rituel, il faut alors la couper de manière nette à la fin à la fin du rituel, de sorte à ce qu’elle ne soit pas chargée de ce rituel lorsque vous en ferez un autre ultérieurement.

Laisser un commentaire