fondation mallet bascan_prix_ethicaction2019

Les jeunes du lycée Louis Bascan et de la fondation Mallet lauréats du prix national « sport partagé » UNSS Ethic’action 2019

L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) prône le sport scolaire, notamment au niveau de sa valeur éducative. De nombreuses actions sont mises en œuvre, notamment par le biais de son programme Ethic’action qui représente l’engagement sociétal au service de la jeunesse sur les sujets qui font débats. Les élèves du lycée Louis Bascan et les jeunes de la Fondation Mallet ont ainsi collaboré dans ce cadre.

Une collaboration pour sensibiliser au handicap

Le sport fait partie de nos vies. Les bienfaits qui en découlent ne sont plus à prouver et de nombreuses initiatives voient le jour, notamment en matière de handisport. Il est plus que jamais nécessaire de mettre fin aux discriminations inhérentes au handicap mais aussi de sensibiliser le public, et plus particulièrement les jeunes, qui représentent l’avenir.

C’est pourquoi une collaboration entre les jeunes du lycée Louis Bascan et de la Fondation Mallet a été mise en œuvre, dans le cadre de l’UNSS Ethic’Action 2019. A cette occasion, les jeunes ont monté un projet, le « Défi joëlette jeunes handi-valides Trail Maroc 2020 ».

Un projet récompensé pour ses valeurs

Les élèves ont ainsi présenté leur projet solidaire et sportif au siège national de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Conviction, partage et solidarité étaient les valeurs de cette présentation qui a su séduire le jury.

En effet, le projet a reçu le prix national « sport partagé » UNSS Ethic’action 2019 et sport scolaire le 30 septembre dernier. La cérémonie de remise de prix s’est tenue au Sénat, sous le haut patronage du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Monsieur Jean-Michel Blanquer, et de la sénatrice Madame Catherine Morin-Desailly, présidente de la commission de la culture, de l’Éducation et de la communication au palais du Luxembourg.

Laisser un commentaire