Home » Sports » Les trois meilleurs joueurs de l’histoire du hockey sur glace selon Michael Juret

Les trois meilleurs joueurs de l’histoire du hockey sur glace selon Michael Juret

L’ère de Wayne Gretzky est peut-être révolue depuis longtemps, le hockey sur glace ne cesse de produire des légendes vivantes. Leurs contributions à ce sport leur ont valu un grand nombre de récompenses. Bien entendu, chacun de nous a ses propres joueurs préférés, qu’il estime être les meilleurs de l’histoire. Aujourd’hui, Michael Juret nous présente son top 3.

Hockey sur glace : le top 3 de Michael Juret

Pour ce qui est de marquer des buts, le jeu a connu quelques buteurs incroyables au fil des décennies. Néanmoins, très peu d’entre eux ont pu égaler le talent de Raymond Bourque. Ses prouesses de buteur et son étonnante capacité à faire des dribbles tout en patinant rapidement ont ouvert la voie aux moments les plus mémorables du jeu. 

Alex Ovechkin est le joueur le plus âgé de la liste, mais sa carrière n’est pas terminée. Il a la potentialité de mener une équipe à la victoire, même dans les circonstances les plus difficiles. Ses habiletés de meneur de jeu sont comparables à celles de Wayne Gretzky, et il a également une habileté étonnante à transformer des grincheux de troisième ligne en buteurs. Qu’il s’agisse d’un match éliminatoire ou d’un match olympique, il a toujours su être décisif.

En troisième lieu, arrive Eric Lindros. Jouant dans une position centrale, ce joueur canadien d’origine suédoise a impressionné tout le monde par son aisance sur le terrain. Son esprit de leader l’a conduit aussi à être le capitaine de son équipe, les Flyers de Philadelphie.

Qu’en-est-il de Wayne Gretzky ?

Souvent interrogé à ce sujet, selon  monsieur Michael Juret Wayne Gretzky est un joueur qu’on ne peut comparer à aucun autre. Son impact est comparable à celui de Michael Jordan dans le Basket ou Diego Maradona dans le football. Ce sont des sportifs qui ont été gratifiés par des talents divins et qui siègeront toujours sur le trône de leurs disciplines respectives.

Laisser un commentaire