pierres pour purifier le corps

L’utilisation des pierres pour purifier le corps, un lieu, un objet

La purification existe depuis la nuit des temps, on retrouve en effet trace de nombreuses et variées cérémonies remontant à plusieurs milliers d’années. Les rituels de purification se retrouvent également dans la plus grande majorité des religions ainsi que dans de multiples courants spirituels. Les voyants et médiums, comme Ines Tisserand installée à Marseille, recommandent la purification à l’aide de minéraux afin de se débarrasser des influences néfastes venant de l’extérieur. Les pierres possèdent en effet de grandes vertus et peuvent être utilisées pour effectuer une purification. Découvrez comment dans cet article !

Les champs d’action des pierres de protection et de purification

Les minéraux sont très souvent utilisés pour effectuer un rituel de purification. Les pierres possèdent en effet de nombreuses vertus, et il faut savoir qu’elles sont regroupées en deux principales familles, à savoir :

  • Celles qui absorbent les ondes négatives, comme  par exemple la tourmaline noire, l’améthyste ou encore la Shungite ;
  • Celles qui repoussent les ondes négatives afin d’empêcher de nouvelles charges de venir se poser, comme l’obsidienne noire ou l’obsidienne œil céleste.

Ces pierres doivent être choisies avec la plus grande attention, selon leurs dimensions, leurs qualités, et bien-sûr, leurs propriétés. Elles peuvent ainsi être utilisées dans plusieurs cadres, notamment pour purifier le corps.

Le minéral va agir comme une éponge, en cela qu’il absorbe ou repousse les énergies négatives. Pour profiter des bienfaits de la pierre, il convient d’en prendre soin et d’effectuer une décharge et une recharge régulière. C’est d’autant plus le cas pour les pierres absorbantes qui nécessitent ce traitement de manière plus fréquente que celles repoussantes (respectivement toutes les 2-3 semaines contre 1 à 2 mois). Pour ressentir les effets d’une pierre, il est nécessaire de la porter sur soi.

Les pierres pour purifier un lieu ou un objet

Les pierres peuvent également être utilisées pour purifier un lieu. Elles vont là encore absorber les énergies négatives du lieu, et pour cela, il est conseillé d’utiliser quatre pierres et de les disposer à chaque coin de la pièce concernée. Il s’agit d’un processus très puissant qui requiert de purifier les pierres chaque semaine pendant un mois.

Si l’objectif est de repousser les énergies négatives, il faut alors se procurer une dizaine de pierres, à installer dans la pièce. La décharge nécessaire est dans ce cas d’1 à 2 mois. Le repoussement permet alors d’empêcher les énergies néfastes de se réinstaller.

En outre, il est possible de purifier un objet à l’aide des pierres par l’absorption. Ces dernières doivent idéalement être de forme pointue, afin de capter et de décharger l’objet de manière optimale, et sous forme d’amas. Il suffit alors de poser l’objet sur cet amas pendant plusieurs heures (généralement 3 à 4 heures sont suffisantes), et ce, toutes les 2 à 3 semaines. Une fois la purification effectuée, il convient de faire tremper l’amas de pierres dans de l’eau salée pendant une journée afin de le décharger avant la prochaine utilisation.

Laisser un commentaire