karma

Tout savoir sur le karma

Vous avez déjà très certainement entendu parler du karma. Mais savez-vous de quoi il retourne exactement ? Le karma est un concept, intrinsèquement lié au destin, qui repose sur le fait de faire le bien pour attirer le bien. A l’inverse, les pensées négatives génèrent de la négativité. C’est en somme un processus de cause à effet. Roux Danae nous donne son avis en tant que voyante de renom et experte en magie blanche et rouge, et nous explique ce qu’il faut savoir sur le karma et comment le purifier.

Le lien de cause à effet karmique

Le karma, issu de l’hindouisme, a un impact sur notre entière existence. Ainsi, chacune de nos actions est prise en compte et nous revient par l’univers. Il faut en outre savoir qu’il comprend notre vie actuelle, mais aussi nos vies antérieures et futures. Cette notion est importante car il arrive que malgré des efforts au quotidien, des choses négatives arrivent. Il s’agit alors des conséquences des actes appartenant à des vies antérieures.

Le karma, par sa caractéristique de cause à effet, ne doit pas être perçu comme une punition, mais au contraire comme un moyen de faire évoluer l’âme au cours de chaque nouvelle incarnation. Il est alors possible de toujours s’améliorer, jusqu’à atteindre le nirvana.

C’est pourquoi il est très important de soigner et de purifier son karma, afin de pouvoir être libéré de ce poids et ainsi repartir sur des bases saines.

Comment prendre soin de votre karma ?

Chacun d’entre nous est tenu de veiller à son karma, à s’assurer qu’il ne soit pas « mauvais ». Sachez qu’il est possible de purifier son karma en adoptant une philosophie de vie en adéquation avec ces principes de cause à effet.

Avant tout chose, il est nécessaire d’adopter une attitude bienveillante, c’est la base d’une destinée karmique saine. L’ouverture et la gentillesse sont les traits caractéristiques de la bienveillance, tandis que la méchanceté et les jugements hâtifs sont à bannir. N’oubliez pas : le positif attire le positif !

Il est également fortement recommandé de faire la paix avec son moi antérieur, puisque ce dernier peut être responsable de votre karma actuel. Il faut donc prendre le temps d’identifier les causes d’un mauvais karma et de demander pardon. La source de vos existences antérieures peut revenir sous forme de flash ou encore pendant les rêves. Soyez attentif, vous allez pouvoir identifier les causes grâce à ces souvenirs et ainsi régler vos problèmes pourtant fortement enracinés. En faisant preuve de lâcher-prise, vous allez réussir à faire évoluer votre âme et à changer votre mauvais karma en un plus bénéfique. Faire la paix va vous permettre de vous engager à aller vers le mieux dans votre vie actuelle ainsi que pour la future. C’est également l’occasion de purifier vos désirs afin de vous recentrer sur l’être, plutôt que l’avoir, en somme sur ce qui est essentiel.

Il faut toutefois savoir qu’il n’est pas toujours évident de démêler les origines d’un mauvais karma. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un médium ou un voyant spécialisé, afin qu’il vous accompagne dans votre cheminement et vous permette d’améliorer votre karma.

Laisser un commentaire