offrir des pièces en or ou en argent

Noël : pourquoi ne pas offrir des pièces en or ou en argent ?

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et chacun commence à réaliser ses achats. Se pose l’inéluctable question qui revient chaque année : qu’offrir comme cadeau de Noël à ses proches ? Si vous souhaitez faire preuve d’originalité tout en réalisant un investissement, pensez aux pièces en or ou en argent !

Offrir des pièces en or à ses proches

L’or est, comme le précise Uge Group BV, une valeur refuge (mais aussi de transmission de son vivant) dans laquelle il est possible d’investir sous plusieurs formes, dont les pièces. En achetant des pièces d’investissement, il est ainsi possible d’offrir à un proche un capital qui permet de faire face en cas de crise.

Pour rappel, les pièces d’investissement, qui se différencient des pièces de collection, doivent être frappées après 1800 et leur pureté doit être égale ou supérieure à 900 millièmes. Elles doivent en outre avoir eu (ou toujours) un cours légal dans leur pays d’origine. Enfin, il faut savoir qu’elles doivent être vendues à un prix ne dépassant pas 80 % de la valeur de l’or qu’elles contiennent.

Vous allez avoir le choix entre de nombreux modèles de pièces en or. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel, UGE Group BV est à notre avis parmi les solutions les plus recommandées.

Les pièces en argent, l’alternative à l’or

L’or n’est pas le seul métal dans lequel il est possible d’investir. Vous allez également pouvoir opter pour des pièces en argent dans le but de les offrir lors des fêtes de fin d’année.

L’avantage premier des pièces en argent est qu’elles sont plus accessibles que celles en or, l’idéal si votre budget est quelque peu limité.

Argent ou or, pensez aux pièces d’investissement pour vos futurs présents !

Laisser un commentaire