Reunion entre 3 architectes

Nos conseils pour choisir le bon architecte !

L’architecte est un professionnel chargé de projeter, concevoir, et diriger la construction des bâtiments, le développement des villes et des structures de toutes sortes. Son métier est basé sur la réflexion sur les concepts de vie en tenant compte des besoins sociaux. Il est un professionnel avec un niveau d’études supérieures, nécessitant une formation technique, artistique et sociale approfondies. La projection de bâtiments, d’espaces urbains ou de structures diverses est la conséquence d’une série de conceptions. Mais comment choisir le bon architecte pour votre maison ou votre bâtiment ? La réponse avec Ignace Grifo.

Comprendre les missions de l’architecte

Un architecte est responsable d’un certain nombre de tâches telles que :

  • Comprendre les besoins et aspirations du client et proposer la solution la plus adaptée à ses besoins en tenant compte des coûts ;
  • Prendre en charge le projet et le conduire de la conception à sa matérialisation ;
  • Conseiller le client pendant le processus de construction ;
  • Conseiller le client sur le caractère pratique de la proposition, les coûts et proposer une conception viable ;
  • Conseiller sur le choix du terrain et aider à l’organisation des études pertinentes (topographiques et pédologiques) ;
  • Préparer la documentation graphique et technique nécessaire à la construction du projet ;
  • La supervision des travaux du point de vue administratif et économique.

Pourquoi faire appel à un architecte ?

Pour plusieurs raisons, entre autres :

  • Il vous proposera un design créatif, personnalisé et exclusif ;
  • Il répondra à vos besoins de manière ingénieuse, et concrétisera vos idées et vos aspirations ;
  • Il vous aidera et veillera sur vos intérêts ;
  • Vous serez rassuré d’avoir quelqu’un pour vous épauler, qui est formé pour anticiper les problèmes de construction et qui est en mesure de vous proposer des solutions efficaces et économiquement durables.

Comment faire votre choix ?

  1. Les avis en ligne

Aujourd’hui, on trouve des avis sur tout en parcourant des plateformes spécialisées. Vous n’avez qu’à exploiter cet espace pour trouver l’architecte dont le style et les tarifs correspondent à ce que vous recherchez.

  1. La première rencontre

Parmi tant d’offres, vous trouverez sûrement un architecte qui vous convaincra, celui qui a réalisé des travaux qui coïncident avec le style et la conception que vous souhaitez réaliser. Ensuite, vous pouvez programmer un premier rendez-vous pour mieux le connaître. Il est à noter que la première rencontre est décisive pour que l’architecte que vous avez devant vous comprenne ce que vous comptez construire.

  1. Les frais

Selon Ignace Grifo, le moment le plus délicat de tout accord commercial est l’argent. Vous devrez détailler votre budget afin que l’architecte puisse l’ajuster à ses services. Gardez à l’esprit que la somme économique qui correspond à l’étude, dans le montant total que représente la construction, se traduit par un pourcentage sur l’estimation du coût des travaux.

  1. La communication

Il convient de garder à l’esprit que la première rencontre avec l’architecte est essentielle, car elle doit inspirer confiance.

  1. La meilleure interprétation des besoins

Compte tenu du fait que chacun de nous a des goûts et / ou des styles différents, vous devrez identifier le style que vous cherchez pour votre nouvelle maison et ainsi être en mesure de l’expliquer soigneusement à l’architecte.

Laisser un commentaire