Home » Finance » Pourquoi vendre son or en Belgique ?
achat or en belgique : une legislation attractive

Pourquoi vendre son or en Belgique ?

Précieux et de grande valeur, l’or demeure un symbole de richesse. Ainsi sert-il de base à la fabrication de plusieurs objets. Bien que sa vente soit réglementée dans certains pays, d’autres lui sont favorables. C’est le cas de la Belgique qui se distingue sur le marché de l’or. Pourquoi alors vendre son or en Belgique ?

La taxation de l’or en Belgique

La Belgique propose des avantages qui font d’elle une destination idéale pour la vente et l’achat de l’or. Acheter de l’or ou le revendre dans ce pays est donc une aubaine dont il faut profiter. En effet, l’on note une absence de prélèvement d’impôt sur le rachat de l’or. De même, il n’existe aucune taxe sur le montant de la transaction et le paiement en espèce est aussi possible. La vente étant totalement légale, la déclaration de l’or à la frontière n’est plus nécessaire.

Contrairement à la Belgique, les opérations de rachat d’or sont taxées de 12 % en France au cas où le vendeur ne tiendrait pas une facture. En outre, la taxe et la TVA sont collectées par l’acheteur. C’est tout le contraire en terre belge où le vendeur ne paie aucune taxe. De ce fait, les investisseurs n’ont rien à craindre avant d’acheter de l’or ou de procéder à sa revente.

L’anonymat sur l’achat et la vente d’or en Belgique

Si la Belgique offre des conditions de vente très séduisante au monde, il fixe néanmoins un taux à respecter. Pour cela, un novice du domaine peut recourir au service d’un spécialiste de l’achat d’or afin de bien réussir cette opération. Favorable à cette activité, la législation belge permet des échanges sous anonymat à hauteur de 3000 euros. Le vendeur ou l’acheteur peut donc réaliser son opération sous couvert de l’anonymat tant qu’il respecte cette limite. Au-delà de ce seuil, la loi exige une pièce d’identité valide du vendeur ou de l’acheteur.

Avec des mesures bien définies, la Belgique lutte contre les fraudes à la TVA. Alors, acheter de l’or dans ce cas revient à assurer la TVA sur la transaction. Le non-respect de cette exigence peut entrainer des amendes. La vente ou l’achat de l’or sous anonymat dépend alors de la taille de la transaction. Toutefois, il est mieux de respecter les règlementations et les lois en vigueur afin d’esquiver toutes amendes ou poursuites judiciaires.

L’expertise des changeurs d’or belges

Dans l’univers de l’or, les changeurs d’or belges sont des professionnels avec une expertise exceptionnelle. Ils peuvent facilement évaluer des bijoux en or, des lingots d’or, des pièces d’or, etc. Cette expertise repose sur leur connaissance approfondie et leur expérience à fructifier les prix d’or. Toute personne peut s’acheter de l’or, mais un professionnel ferait mieux le travail. L’option idéale pour vendre son or à Anvers sera de solliciter cette expertise.

Outre ces qualités des changeurs d’or belge, ils sont en mesure de conseiller les clients sur les périodes favorables pour acheter de l’or ou le vendre en fonction de l’évolution des prix. Ces derniers recommandent aussi les stockages idéaux pour sécuriser l’or. De la même manière, ils respectent les lois et les règlementations qui régissent ce commerce afin de rendre intègres leurs transactions.

Laisser un commentaire