Vous avez aménagé votre jardin que vous avez voulu résolument moderne ? Il est maintenant temps de penser aux finitions, notamment les bordures. Elles sont en effet, selon l’avis de Daniel Moquet, un élément de décoration déterminant. C’est pourquoi il convient de les choisir avec la plus grande attention. Nous partageons avec vous quelques conseils pour apporter la touche de finition moderne à votre jardin !
Quel est le style moderne pour un jardin ?
Pour obtenir un style contemporain et épuré, il est recommandé d’intégrer à votre jardin des lignes graphiques ainsi que des matériaux industriels.
Mais avez-vous également pensé aux bordures ? Elles permettent en effet de structurer votre jardin avec style, élégance et sobriété. Dans l’idéal, vous devez privilégier le métal qui est particulièrement indiqué pour un résultat moderne.
Vous pouvez pour cela opter pour différents matériaux, dont :
- l’aluminium, pour mettre sobrement en valeur les arrondis ;
- l’acier corten, caractérisé par sa couleur rouille ;
- l’acier galvanisé, apprécié pour son style brut et industriel ;
- l’inox représente le côté épuré du modernisme par excellence.
Les atouts du métal pour des bordures de jardin modernes
Outre son style sobre et brut, à la fois moderne et intemporel, le métal possède de nombreux avantages.
En plus d’être esthétique, ce matériau est en effet réputé pour sa solidité et sa robustesse dans le temps. Il est également très simple à installer mais aussi à entretenir, en offrant de plus un rendu net et propre.
Quels autres éléments sont à intégrer dans un jardin moderne ?
Si un jardin moderne se caractérise généralement par la sobriété et le minimalisme, il est toutefois possible d’ajouter quelques éléments.
Vous pouvez pour cela installer quelques plantes, en optant pour des palmiers ou des plantes grasses installés dans des pots sobres et simples.
Dans tous les cas, les éléments de décoration doivent être de préférence en métal, en verre ou éventuellement en béton. Vous pouvez toutefois ajouter quelques touches de bois afin de réchauffer l’ambiance.
Du côté du mobilier, il faut miser sur les lignes encore une fois simples et épurées pour un rendu intemporel.
En suivant ces conseils, vous allez pouvoir donner l’ambiance moderne que vous souhaitez à votre jardin. Gardez en tête que l’enjeu est de faire preuve de cohérence et que « mieux vaut moins mais mieux » !