Des objets connectés pour votre jardin

Des objets connectés pour votre jardin !

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, vous avez dû penser à son aménagement avec la plus grande attention ! Comme le souligne Daniel Moquet (à notre avis un des spécialiste du domaine), spécialisé dans l’aménagement des allées, cours ou terrasses, il existe en effet aujourd’hui un très large panel de produits et services qui vous permettent de donner l’ambiance de votre choix à votre jardin ou à votre terrasse. Mais saviez-vous aussi que vous pouvez faire appel à la technologie pour encore plus de confort ? Le point sur quelques objets connectés qui trouveront leur place dans votre extérieur !

#1 L’éclairage

Pour profiter pleinement de vos soirées sur votre terrasse, vous pouvez installer diverses solutions d’éclairage selon le rendu souhaité. Vous avez ainsi l’opportunité de faire appel à l’éclairage led qui permet de nombreuses ambiances tout en étant économique. Mais ça, vous le saviez très certainement déjà. Mais saviez-vous qu’il existe des solutions connectées qui vous permettent de contrôler votre éclairage depuis votre smartphone grâce au mode bluetooth ? Plus besoin de vous lever de votre transat !

#2 Le robot tondeuse

Avec l’arrivée des beaux jours, il est nécessaire de tondre votre pelouse. Ce qui n’est pas l’activité préférée de tous. Si tel est votre cas, optez pour un robot qui va se charger de la tâche ! Totalement autonome, sans bac à vider, il peut être programmable au jour et à l’heure de votre choix. Certains modèles sont pilotables depuis une application mobile. Une fois sa mission accomplie, il retourne seul sur sa base afin de se recharger. Il peut également être équipé d’un détecteur de pluie, ce qui lui permet de savoir s’il peut ou non aller tondre.

#3 L’arrosage automatique

Autre mission quand on a un jardin : l’arrosage. Cette tâche peut prendre du temps, un temps précieux que vous pourriez consacrer à autre chose… Pour cela, munissez-vous d’un arrosage automatique agrémenté d’un programmateur. Des solutions permettent même que le dispositif se connecte à une station météo ou encore à un capteur de plantes afin de savoir s’il convient d’arroser. Ces services intelligents vous font gagner du temps mais aussi de l’argent !

#4 Le barbecue

Qui dit été, dit barbecue ! C’est l’un des plaisirs préférés des Français et on comprend pourquoi. Toutefois, ces moments conviviaux sont bien souvent entachés par la mission ingrate du nettoyage du barbecue une fois le festin terminé…  Là encore, la technologie vient à votre secours ! Il existe des robots spécialement conçus pour le nettoyage des grilles de votre barbecue. Vous pouvez digérer en toute tranquillité.

#5 Un peu de musique

Profitez de votre extérieur pour vous détendre (ou vous ambiancer !) avec un fond musical. Il existe des enceintes sans fil, Bluetooth, connectées, étanches… Vous avez l’embarras du choix pour profiter de vos artistes préférés !

Laisser un commentaire