protection solaire pour veranda

Quelle protection solaire choisir pour votre véranda ?

Réaliser une véranda est une réelle plus-value pour votre maison. Vous allez en effet profiter d’une surface plus importante et bénéficier d’une pièce ouverte sur l’extérieur. Plusieurs modèles sont aujourd’hui proposés, et vous allez devoir prendre le temps d’étudier celui le plus en adéquation avec vos envies. Vous devrez également penser à choisir un système de protection solaire afin de pouvoir profiter de votre véranda même en cas de fort ensoleillement. Selon l’avis de Vérandas du Trégor, les stores sont une solution particulièrement adaptée. Découvrez pourquoi dans cet article !

Contrôlez la luminosité de votre véranda grâce aux stores

Le store de véranda est en effet très prisé car il est proposé sous différentes formes qui possèdent chacune leurs particularités ainsi que leurs fonctionnalités. Il existe ainsi aujourd’hui un très large panel de stores qui permettent à la fois de réguler l’ensoleillement et la luminosité, mais aussi de préserver votre intimité en cas de vis-à-vis.

En effet, il convient de rappeler qu’une véranda est une pièce très lumineuse puisqu’elle est majoritairement composée de vitrages ! En installant des stores, vous allez ainsi pouvoir en profiter en toute tranquillité sans crainte d’être exposé à vos voisins. En outre, les stores vont vous aider à conserver la fraîcheur en été ou encore la chaleur en hiver, certains modèles possèdent en effet des caractéristiques isolantes.

Les différents modèles de stores pour votre véranda

Il faut savoir que vous allez pouvoir opter pour des stores installés à l’extérieur de votre véranda ou à l’intérieur.

Les stores extérieurs de véranda

Il s’agit là d’une alternative particulièrement efficace en matière de protection solaire. En effet, en étant placés à l’extérieur, que ce soit en façade ou sur la toiture, les stores vont protéger directement les vitrages, évitant ainsi un effet de serre.

Il faut toutefois savoir que les stores extérieurs sont logiquement soumis aux intempéries. Il est donc primordial d’en prendre grand soin et de les entretenir de manière régulière.

Les stores intérieurs de véranda

Les stores intérieurs sont généralement plus demandés car plus simples et plus économiques que les stores extérieurs (très souvent automatisés, et donc, plus onéreux). Vous aurez le choix parmi de nombreux modèles, à savoir :

  • Les stores vénitiens : il s’agit de bandes horizontales et inclinables qui permettent de moduler facilement la luminosité. Il en existe en aluminium, en bois ou encore en PVC ;
  • Les stores californiens : les bandelettes sont ici à la verticales, et encore inclinables de sorte à contrôler simplement la luminosité. Ils sont très prisés pour leur aspect esthétique ;
  • Les stores « bateau » : ce modèle en tissu fonctionne grâce à un petit moteur électrique ou encore avec un cordon. Ils comptent parmi les modèles classiques et sont indémodables ;
  • Les stores japonais : plusieurs panneaux en tissus coulissent sur des rails afin de régler la lumière. Ils sont du plus bel effet dans une véranda de grande taille ;
  • Les stores rouleaux : ils peuvent être placés aussi bien sur les vitres (à la verticale) que sur la toiture (à l’horizontale) grâce à leur système de rouleau enrouleur. Ils occultent parfaitement la lumière.

Laisser un commentaire