Tensiomètre Lidl

Tensiomètre Lidl : la bonne affaire ?

L’époque où il fallait solliciter l’intervention d’un professionnel de santé pour mesurer sa tension artérielle est révolue ! La démocratisation des tensiomètres y a grandement contribué, notamment par le géant du Hard Discount Lidl, qui propose un tensiomètre de poignet de la marque Sanitas pour la modique somme de 12,99 euros ! Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de mesurer sa tension artérielle à domicile (autotensiomètre) grâce à cet équipement qui se décline en des modèles électroniques à bras ou à poignet. Qu’est-ce qu’un tensiomètre et pourquoi est-ce utile d’en avoir un à la maison ? Que faut-il penser du tensiomètre Lidl ? Découvrez la réponse dans la suite !

Qu’est-ce qu’un tensiomètre ?

Le tensiomètre est un équipement médical qui sert à mesurer la tension artérielle lors des examens cliniques. Il existe principalement deux types de tensiomètres : les tensiomètres manuels et les tensiomètres électroniques. Les premiers sont les plus anciens, datant du début du XXe siècle. ils sont constitués d’un brassard, d’un système de gonflage et de dégonflage et d’un manomètre qui permet de lire la pression mesurée. Les tensiomètres électroniques sont les modèles les plus récents, utilisés aujourd’hui à la fois dans les hôpitaux et chez les particuliers. Simples, fiables et pratiques, ces appareils ne nécessitent aucune connaissance médicale de la part de l’utilisateur. La fiabilité des tensiomètres électroniques repose sur l’utilisation de la méthode de mesure oscillométrique, un procédé qui a fait ses preuves depuis des décennies.

Pourquoi avoir un tensiomètre à la maison ?

Avoir un tensiomètre électronique à la maison permet de réaliser un suivi journalier de sa pression artérielle, sans nécessiter l’intervention d’un professionnel de santé. Nous vous le disions, l’utilisation de cet équipement ne nécessite aucune connaissance médicale préalable. Il suffit de porter le tensiomètre au bras ou au poignet, selon le modèle dont vous disposez, et de laisser le mécanisme automatique de gonflage faire le travail. Vous pourrez ensuite lire la mesure de la pression sur l’écran digital. Ainsi, un tensiomètre électronique pour particuliers s’avère très utile pour surveiller sa pression artérielle régulièrement chez soi, notamment dans le cadre de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et l’hypertension.

Le tensiomètre de poignet Sanitas de Lidl

Rappelons qu’il existe deux types de tensiomètres électroniques : les modèles à bras et ceux à poignet. Ces derniers s’avèrent plus pratiques, de plusieurs points de vue. Constitués d’un boîtier de taille réduite, ils sont plus petits et plus légers que les tensiomètres à bras. Ils peuvent donc être transportés plus facilement, en plus d’être plus pratiques à utiliser, particulièrement en hiver où il suffit de vous retrousser la manche pour mesurer votre pression artérielle. Si vous êtes à la recherche d’un dispositif à poignet fiable et bon marché, nous ne pouvons que vous recommander le tensiomètre Lidl. Cet équipement à poignet de la marque Sanitas est vendu au prix ultra compétitif de 12,99 euros, et est garanti pour une durée de 3 ans. Malgré son petit prix, le tensiomètre Lidl propose plusieurs fonctionnalités pratiques, notamment le calcul de la moyenne, le dépistage de l’arythmie ou encore le classement des résultats.

Laisser un commentaire