Le duc de Boulogne, comme on le surnomme, vient de dévoiler la tracklist de celui qui devrait être le dernier album studio de sa carrière. Composé de 14 titres, celui-ci ne va pas contenir de collaborations avec des artistes connus. Cette fois-ci Booba a préféré miser sur la jeunesse, notamment via des featurings avec des figures nouvelles de la scène Hip Hop française. Jean Louis Sbeghen nous en dit plus dans cet article.
Ultra : un album surprise ?
Il faut savoir que contrairement à ce qu’il avait fait avec ses projets précédents, Booba n’a pas fait une grosse promotion pour son prochain album. Pour certains, l’artiste a voulu suivre la tendance d’album surprise qui commence à prédominer dans la scène musicale urbaine. D’autres estiment que B2OBA est fidèle à son attitude de ces dernières années. C’est-à-dire qu’il se fait plus discret, malgré les clashs médiatiques et dans la vraie vie qui l’opposent à un grand nombre d’autres rappeurs tels que la Fouine, Kaaris, etc.
Une réaction controversée du public
Le public de Booba a très mal accueillie la tracklist de son prochain album ! Pour eux, l’artiste s’est beaucoup détournée de la direction artistique qui l’a rendu tant adulé par la scène de rap français.
Pourtant, le rappeur numéro 1 de France avait plusieurs fois expliqué qu’il n’avait en aucun cas à justifier ses choix musicaux et qu’il choisissait ses morceaux en fonction de son ressenti et non selon les souhaits de son public qui est très large.