booba

Ultra : la tracklist du nouvel album de Booba enfin dévoilée

Le duc de Boulogne, comme on le surnomme, vient de dévoiler la tracklist de celui qui devrait être le dernier album studio de sa carrière. Composé de 14 titres, celui-ci ne va pas contenir de collaborations avec des artistes connus. Cette fois-ci Booba a préféré miser sur la jeunesse, notamment via des featurings avec des figures nouvelles de la scène Hip Hop française. Jean Louis Sbeghen nous en dit plus dans cet article.

Ultra : un album surprise ?

Il faut savoir que contrairement à ce qu’il avait fait avec ses projets précédents, Booba n’a pas fait une grosse promotion pour son prochain album. Pour certains, l’artiste a voulu suivre la tendance d’album surprise qui commence à prédominer dans la scène musicale urbaine. D’autres estiment que B2OBA est fidèle à son attitude de ces dernières années. C’est-à-dire qu’il se fait plus discret, malgré les clashs médiatiques et dans la vraie vie qui l’opposent à un grand nombre d’autres rappeurs tels que la Fouine, Kaaris, etc.

Une réaction controversée du public

Le public de Booba a très mal accueillie la tracklist de son prochain album ! Pour eux, l’artiste s’est beaucoup détournée de la direction artistique qui l’a rendu tant adulé par la scène de rap français.

Pourtant, le rappeur numéro 1 de France avait plusieurs fois expliqué qu’il n’avait en aucun cas à justifier ses choix musicaux et qu’il choisissait ses morceaux en fonction de son ressenti et non selon les souhaits de son public qui est très large.

Laisser un commentaire