les signes que vous devez consulter un urologue

Urologie : les signes que vous devez consulter un urologue

Pour beaucoup d’hommes, consulter un urologue est encore un sujet tabou. Pourtant cette étape est nécessaire, surtout dans les situations que l’urologue Jean Pierre Giolitto nous présente dans cet article.

Brûlures, douleurs et mictions fréquentes

Dans le cas où vous souffrez de malaises lors de la miction, prenant la forme de sensations de brûlures ou de douleurs, cela voudrait dire qu’il vous faut absolument consulter un urologue. Ces symptômes peuvent en effet signaler la présence d’infections dans les voies urinaires. Certes un traitement avec des antibiotiques peut soulager vos douleurs, mais si cela ne s’avère pas suffisant, vous aurez besoin d’être consulté par un expert, qui va procéder à l’examen de votre vessie et vous proposer le traitement adéquat.

Miction excessive ou fuite d’urine

La fréquence des mictions constitue également un signe de la bonne ou mauvaise santé de nos voies urinaires. Donc, si vous constatez que vous urinez beaucoup sans aucune raison valable (exemple : changement d’hygiène de vie ou de régime alimentaire), vous devez recourir à l’expertise d’un urologue.

Les mictions excessives démontrent souvent la présence de fuites urinaires et pour les soigner il va vous falloir des traitements comportementaux et médicamenteux.

Douleurs abdominales basses intenses

Les douleurs au niveau du bassin et de l’abdomen accompagnent souvent les problèmes rénaux. Là encore, vous ne devez pas vous poser de question. Il faut prendre rendez-vous avec un urologue qui se chargera de vous prescrire les médicaments pouvant soulager vos malaises et douleurs.

Si vous tardez à le faire, votre cas risque de s’aggraver et vous risquez de vous retrouver devant l’obligation de recourir à la chirurgie.

Bien entendu, ce ne sont là que quelques motifs qui justifient de consulter un urologue. D’autres peuvent se manifester et vous devez rester toujours attentifs.

Laisser un commentaire