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Allée de garage : quel revêtement choisir ?

Vous avez pour projet de construire ou de rénover votre allée de garage ? Il est alors nécessaire de bien vous renseigner auprès d’un professionnel, comme Daniel Moquet, et de comparer les offres. Il existe en effet aujourd’hui de nombreuses solutions, notamment au niveau des revêtements qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques. Explications.

Les critères pour choisir un revêtement pour une allée de garage

Le choix d’un revêtement pour une allée de garage est primordial. Les professionnels, à l’image de Daniel Moquet, rappellent que plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le revêtement le plus adapté. Il s’agit de :

  • la stabilité : le revêtement ne doit pas glisser, ni accrocher le véhicule ;
  • la résistance aux intempéries : une allée est exposée à la chaleur, au froid, au gel, à la pluie, à la neige… Elle doit pouvoir y résister ;
  • la robustesse et la longévité : une allée de garage doit supporter le poids des véhicules qui l’empruntent, sans se détériorer ni se déformer.

Un revêtement d’allée de garage doit ainsi être sécurisant et résistant. Il doit par ailleurs être esthétique, en harmonie avec votre extérieur et votre maison, et facile d’entretien. D’après Daniel Moquet, le problème des écoulements pluviaux doit être pris en compte dès le départ de votre projet d’allée de garage. Le budget est bien évidemment un critère qui va également vous aider à faire votre choix.

Les différents revêtements pour une allée de garage

Il existe un très vaste panel de matériaux pour réaliser une allée de garage. Vous pouvez en effet opter pour :

  • le béton, qui peut être :
  • classique, avec un rendu uniforme et lisse. C’est la solution la plus simple mais aussi la moins onéreuse ;
  • drainant, un béton particulièrement résistant et sécurisant puisqu’il laisse ici passer l’eau ;
  • lavé (ou désactivé), avec un gravier apparent et un rendu plus rugueux. Il est déconseillé aux allées en pente car il est glissant ;
  • l’enrobé, soit :
  • à chaud, qui se pose « à chaud » (160 °C) et qui est très résistant ;
  • à froid, qui n’a pas besoin d’être chauffé pour être posé. Il est donc plus facilement maniable qu’un enrobé à chaud, mais il est par contre moins solide ;
  • des graviers ;
  • des pavés ;
  • etc.

Il faut ici prendre conseil auprès d’un spécialiste, dont Daniel Moquet fait partie, afin d’opter pour le revêtement le plus adapté à votre terrain, à votre utilisation et à votre budget.

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