allée

Daniel Moquet et le problème de drainage des allées de maison, comment le résoudre ?

Réaliser une allée extérieure demande la plus grande attention, notamment si votre terrain est en pente. Des problèmes de drainage et d’évacuation des eaux peuvent en effet apparaître. C’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel en la matière, à l’image de Daniel Moquet, afin de bénéficier de son expertise. Comment résoudre un problème de drainage sur votre allée de maison ? Eléments de réponse !

Le risque inhérent à l’évacuation des eaux de votre allée

Avant d’entreprendre les travaux d’aménagement de votre extérieur, il convient de bien analyser votre terrain afin de déterminer la capacité d’évacuation des eaux pluviales et ainsi éviter tout risque d’inondation !

Il est en outre capital de bien calculer l’inclinaison de la pente de votre allée. De manière générale, la pente maximale qui est conseillée est de 15%. En effet, si elle est supérieure à ce chiffre, vous risquez d’endommager votre véhicule ou encore de peiner à la monter.

Le revêtement est un élément crucial de votre allée : certains vont en effet être imperméables, entraînant tout logiquement un volume de traitement des eaux plus important en aval de la descente de votre allée. C’est pourquoi il faut prendre le temps de choisir le revêtement adapté.

Le Stardraine® de Daniel Moquet, un revêtement stable, perméable et esthétique

Daniel Moquet, spécialisé dans l’aménagement des allées extérieures, a conçu un revêtement de sol innovant pour les allées, cours et coursives, perméable aux eaux pluviales.

Stardraine® est réalisé à partir de gravillons d’origine naturelle et représente un revêtement stabilisé, renforcé, anti dérapant et drainant. Selon Daniel Moquet, les problèmes d’écoulement sont résolus par ce revêtement. Il s’adapte à toutes les configurations, que ce soit des lignes droites, brisées ou courbées, et ce, sans avoir besoin de terrain en pente ou de canalisation pour évacuer les eaux.

Laisser un commentaire