6 personnes pratiquant Yoga en hiver

Les sports à pratiquer cet hiver

Avec l’arrivée du froid et des jours qui raccourcissent, il est parfois difficile d’entretenir sa motivation pour se rendre au sport ! Toutefois, malgré ces conditions hivernales qui freinent notre entrain, pratiquer une activité physique reste bénéfique à notre organisme et à notre bien-être. De plus, comme le rappelle Grégory Reyftmann, chef d’entreprise et sportif de haut niveau, il est possible de continuer à faire du sport en restant bien au chaud ! Nous vous proposons une sélection d’activités à pratiquer sans modération !

#1 La natation, un sport tout en douceur et complet

Nager est une activité adaptée à tous car elle permet de pratiquer un sport sans impact pour les articulations. En outre, ce sport complet est considéré comme l’un des plus énergivores : vous allez brûler entre 400 et 900 calories au cours d’une séance de natation d’une heure, où vous allez travailler tous vos muscles !

#2 Le Hiit, le fitness intense

Le Hiit, pour High Intensity Interval Training, repose sur la répétition d’efforts intenses au cours de très courtes périodes. Les séances peuvent ainsi aller de 5 à 40 minutes selon votre niveau ! Vous allez pouvoir brûler efficacement de la graisse grâce au phénomène de postcombustion tout en maintenant la masse musculaire.

#3 Le vélo d’appartement, une activité bénéfique pour votre cœur

Vous pouvez choisir de pratiquer votre sport en toute tranquillité chez vous grâce au vélo d’appartement. Cette activité est particulièrement réputée pour renforcer votre système cardiovasculaire mais aussi pour diminuer le cholestérol.

#4 Le yoga, pour allier renforcement et souplesse

Le yoga permet, grâce aux méthodes de respiration et aux différentes postures, de travailler votre souplesse tout en renforçant vos muscles, notamment au niveau du dos. En outre, cette activité est également reconnue pour ses bienfaits psychiques. Le yoga permet en effet d’évacuer votre stress et de retrouver bien-être et équilibre.

#5 La danse, pour travailler en s’amusant

Les mouvements effectués en rythme permettent à la fois de travailler vos muscles mais aussi votre coordination motrice ainsi que votre souplesse. Vous allez en outre améliorer votre capacité respiratoire, votre circulation sanguine et votre cardio. Des dérivés sont apparus au cours des dernières années, comme la Zumba.

Laisser un commentaire