fauteuil-dentaire

Quel fauteuil dentaire choisir ?

Les fauteuils dentaires sont un équipement essentiel pour tout cabinet dentaire. Pour effectuer des traitements de qualité, les dentistes ont effectivement besoin d’un fauteuil confortable qui pourra mettre leurs patients à l’aise.

Bien sûr, choisir le bon fauteuil dentaire n’est pas toujours un exercice facile. Il faut prendre le temps de considérer toutes les options disponibles sur le marché.

Si vous souhaitez devenir dentiste, voici les critères que vous devez considérer avant d’acheter votre fauteuil dentaire.

Que faut-il rechercher dans un fauteuil dentaire

Il ne fait nul doute que le succès de votre cabinet dentaire dépend en grande partie de la qualité de vos équipements. Pour cette raison, lorsque vient le moment de choisir votre fauteuil dentaire, il est important de miser sur le confort et la fiabilité.

Il vous faut des fauteuils ergonomiques qui vous aident à faire votre travail correctement et dans lesquels vos patients se sentiront très bien. De même, ils doivent s’harmoniser avec la décoration et le design de votre cabinet.

Un design confortable

Pour que votre fauteuil dentaire soit confortable, il faut qu’il soit bien conçu. C’est-à-dire, il doit comprendre un support solide et un amortissement adéquat, quelle que soit la morphologie du patient.

Certains fauteuils sont faits de sorte à ce qu’ils s’adaptent au corps et la taille du patient. Ils sont également équipés d’appui-tête qui s’ajustent en fonction de la position du patient. De même, vous pouvez trouver des chaises dotées d’options supplémentaires telles que des masseurs intégrés, des accoudoirs ou même des unités de chauffage.

Caractéristiques et fonctionnalités

Votre fauteuil dentaire doit avant tout rendre vos patients plus confortables et augmenter le niveau de confiance. C’est très important dans la mesure où certaines personnes ont beaucoup d’appréhension quand vient le moment de consulter un dentiste.

Voici donc quelques caractéristiques à prendre en considération :

  • Un panneau de contrôle automatique avec un écran tactile et des boutons pour régler la position du fauteuil
  • Mémoire réglable pour les différentes positions du fauteuil

La fiabilité est un autre élément très important ! Comme un fauteuil dentaire peut parfois coûter très cher, il est important que celui-ci soit robuste et durable. La durée de vie de certains fauteuils peut même aller jusqu’à 10 ans.

Esthétique et style

L’esthétique et le style de votre fauteuil sont aussi importants que sa fiabilité. Celui-ci doit parfaitement s’adapter à la décoration et à l’aménagement intérieur de votre cabinet dentaire. Vous devez donc choisir des couleurs, des tissus et des finitions de qualité avant de finaliser votre achat.

Sachez qu’au fil des années, il est normal que le revêtement de votre fauteuil dentaire s’use ou se décolore, vu son usage répété. Pour pallier à cela et rafraîchir l’aspect de votre fauteuil, vous pouvez appliquer des kits de rembourrage qui sont très abordables et accessibles.

Conclusion

Grâce aux facteurs cités dans cet article, vous pouvez choisir un très bon fauteuil dentaire. Néanmoins, si vous n’arrivez toujours pas à trouver ce qu’il vous faut, vous pouvez faire appel à un fournisseur professionnel.

Laisser un commentaire