veranda-aluminium

Véranda en aluminium : quels sont les éléments à prendre en compte ?

Si les vérandas en aluminium sont de plus en plus plébiscitées, c’est bien parce qu’elles offrent toutes les garanties de confort et d’isolation pour vous et votre famille. Néanmoins, construire une véranda en aluminium ne suffit pas ! Il existe un certain nombre de critères que vous devez impérativement prendre en considération. Voici l’avis de Vérandas du Trégor à ce sujet.

Optez pour une véranda robuste

L’aluminium est certes une matière robuste, mais c’est bien la manière avec laquelle votre véranda est construite qui peut déterminer si celle-ci peut résister à toutes sortes d’intempéries ou pas ! A ce titre, nous vous conseillons fortement à recourir aux services de professionnels comme Vérandas du Trégor. Ces derniers vont non seulement vous faire construire une véranda résistante, mais vont également la tester en la soumettant à des cycles de pressions équivalentes à un vent de 180 km/heures. Ce type de tests à grandeur nature permet également de détecter de manière précoce l’existence d’éventuelles fuites.

Adapter le style de la véranda à l’architecture de votre domicile

Parfois, avant même de construire une véranda nous avons une idée en tête à ce à quoi on aimerait qu’elle ressemble. Malheureusement, pas toutes les idées peuvent être concrétisées en vrai !

Certains détails tels que la forme de votre véranda ou son orientation dépendent essentiellement de l’architecture de votre maison. Même la décoration de cet espace de vie est parfois influencée par le style général de la demeure.

Donc avant de dicter à votre constructeur quoi faire, soyez d’abord assurés que vos ambitions sont réalisables et qu’elles ne vont pas endommager d’autres aspects de l’habitation.

Ne pas lésiner sur le vitrage

Enfin, pour que votre véranda soit bien isolée, il est conseillé d’opter pour double voire triple vitrage. Certes cela implique des coûts supplémentaires, mais le jeu en vaut la chandelle ! Dîtes-vous bien que si vous investissez dans la construction d’une véranda c’est bien pour y passer de bons moments en hiver tout comme en été avec vos proches. Donc il faut bien que la température qui y règne soit adaptée à toutes les saisons.

Laisser un commentaire