dans quel metal investir

Dans quel métal investir ?

Si investir dans l’or est considéré comme une valeur refuge, il faut savoir qu’il existe d’autres métaux dans lesquels investir. Ils représentent, de l‘avis d’UGE GROUP BV, un moyen de diversifier votre portefeuille, et ce, en toute sécurité. Découvrez quels sont les métaux dans lesquels investir.

#1 L’argent

L’argent, issu de l’extraction d’autres métaux (comme le plomb, le zinc ou le cuivre), est un métal très apprécié pour son raffinement et son éclat. Il faut savoir à son sujet qu’il possède la conductivité thermique et électrique la plus élevée, avec également la résistance de contact la plus faible. C’est d’ailleurs pourquoi ce métal est particulièrement adapté aux applications industrielles. Toutefois, il est également très utilisé dans la fabrication de bijoux.

Les traders, notamment les débutants, investissent très souvent dans l’argent, notamment car il est moins cher que l’or. Toutefois, les plus expérimentés se tournent également vers ce métal qui offre des opportunités attrayantes du fait de sa volatilité et sa protection contre l’inflation.

#2 Le platine

Le platine, bien qu’il soit commercialisé dans le monde entier, reste peu disponible. C’est pourquoi il est considéré comme le métal le plus précieux. Il se caractérise par une très grande résistance à la corrosion, ce qui le rend très populaire dans l’industrie mais aussi le raffinage chimique, le pétrole et les bijoux. Il est à noter que son prix est principalement déterminé par l’industrie automobile qui l’utilise dans la fabrication des pots catalytiques.

Le platine est très apprécié du fait sa faible volatilité et représente une alternative intéressante pour diversifier les portefeuilles.

#3 Le palladium

Le palladium est un métal assez rare que l’on trouve essentiellement en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et en Russie. De nature malléable et durable, il est, lui aussi, très utilisé dans l’industrie et l’électronique mais aussi dans le traitement des eaux souterraines, la médecine, l’énergie solaire ainsi que la joaillerie.

Les investissements sont encore assez timides pour ce métal, mais la tendance semble actuellement changer.

Laisser un commentaire