Etienne Mallet Fondation

Etienne Mallet, Président de la Fondation Mallet

La Fondation Mallet est un organisme reconnu d’utilité publique qui a pour mission d’accompagner les personnes en situation de handicap moteur dans leur quotidien. A sa tête, Etienne Mallet met tout en œuvre pour « construire une société plus fraternelle et solidaire qui accueille pleinement et donne toutes leurs chances aux personnes en situation de handicap moteur ». Nous vous proposons de découvrir plus en détail la vie et le parcours de cet homme engagé.

Une carrière dans les plus hautes sphères

Etienne Mallet a un parcours extraordinaire. Après avoir débuté sa carrière en tant que journaliste au sein du journal Le Monde, il a rapidement gravi les échelons jusqu’à devenir Secrétaire Général de la Société des Rédacteurs.

Il va ensuite accéder à des postes à responsabilité comme celui de conseiller du Président du Groupe Générale des Eaux (devenu Vivendi) puis Directeur Général de la Communication du Groupe et Président de la Générale d’Images, filiale cinéma et audiovisuelle. Etienne Mallet a également été membre du Conseil de Surveillance de la Banque Neuflize Schlumberger Mallet (NSM) ainsi que de Neuflize OBC. Il préside par ailleurs l’association des Amis du Musée de la Toile de Jouy.

Un homme de valeurs et de conviction

Malgré ce parcours des plus impressionnants, Etienne Marcel a toujours veillé à garder du temps pour ses engagements. C’est en effet un homme de valeurs et de conviction qui est à la tête d’une fondation reconnue d’utilité publique : la Fondation Mallet.

Il met tout en œuvre pour parvenir à accompagner les personnes en situation de handicap dans leur quotidien et à « faire bouger les lignes des conformismes ». C’est pourquoi la Fondation Mallet « combat tous les comportements d’exclusion » et accompagne ses résidents dans leur vie sociale et personnelle.

Laisser un commentaire