peugeot 208

Les 5 meilleures voitures citadines d’occasion en 2020

Vous souhaitez vous déplacer facilement en ville ? Vous prévoyez d’acheter une voiture d’occasion citadine mais vous avez l’embarras du choix ? Soyez-rassurés ! Sans plus tarder, Ewigo vous dévoile les 5 meilleures voitures d’occasion citadines de 2020, et qui vont probablement continuer sur leur belle lancée en 2021.

Renault Clio

La Renault Clio IV fut considérée en 2020 comme la voiture citadine d’occasion par excellence. Son design qui plaît tant, et ses performances jugées remarquables comparativement à d’autres véhicules du même calibre en font une option intéressante pour tous les consommateurs en quête d’une voiture simple à conduire et dont la consommation n’est pas excessive. Pour accentuer le succès rencontré par son modèle Clio IV, Renault a même sorti une version hybride baptisée la Clio E-Tech. Celle-ci est bien évidemment rechargeable et son moteur électrique vous permet une meilleure circulation dans les zones urbaines à très forte fréquentation.

Peugeot 208

Si les modèles Clio enregistrent une forte ressemblance, la Peugeot 208 est quant à elle disponible sous deux formes différentes qui sont totalement différentes l’une de l’autre. Cette divergence se fait sentir notamment au niveau des feux et de la calandre avant. Néanmoins, les deux configurations correspondent à une voiture citadine d’exception. Puissante et robuste, la Peugeot 208 est faite pour circuler en ville en toute quiétude, même durant les heures de pointe où les embouteillages se font nombreux. Son prix d’occasion reste également abordable comparativement à son potentiel.

A l’instar de la Renault Clio, la Peugeot 208 a elle aussi un équivalent électrique, baptisé Peugeot e-208.

Volkswagen Polo

Certes les capacités de la Volkswagen Polo sont peu comparables à celles d’autres voitures d’occasion comme la Renault Clio ou encore la Peugeot 208 qui sont bien meilleures. Néanmoins, celle-ci reste une voiture d’occasion urbaine sur laquelle on peut compter. Si vous cherchez un véhicule d’occasion à petit prix où que vous souhaitez apprendre à mieux conduire, c’est bien ce modèle que nous vous conseillons.

Audi A1

Souhaitant profiter de l’énorme potentiel sur le marché de vente des voitures citadines, Audi a sorti le modèle puissant A3. Une véritable réussite !

L’Audi A3 est faite pour rouler en ville et son design extérieur est digne d’une belle voiture allemande. Très agréable à conduire, elle est située à mi-chemin entre la citadine et la voiture sportive.

Suzuki Swift

Premièrement, la Suzuki Swift est disponible en plusieurs couleurs. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui considèrent important l’aspect esthétique de leur véhicule. Acheter cette belle citadine en occasion revient à se procurer une voiture hybride idéale pour rouler en ville. Son moteur électrique apporte un soutien parfait et peut même remplacer à la perfection l’autre moteur thermique à essence dont elle dispose. Ainsi, pour rouler en ville, vous pouvez réduire considérablement votre consommation de carburant et n’utiliser que l’énergie électrique.

Conclusion

Les 5 modèles des citadines d’occasion citées dans cet article sont toutes des voitures puissantes, parfaites pour la circulation urbaine et proposées à des prix accessibles. Nous vous les conseillons vivement si l’essentiel de vos trajets se fait en ville.

Laisser un commentaire